Formations Doublage

DUB-01 :  Initiation approche du doublage

Notre module « Approche du doublage » est une initiation qui s’adresse aux personnes désireuses de découvrir l’univers du doublage, mais qui ne disposent pas ou peu d’expérience du travail au micro.

L’approche proposée est bienveillante, elle permet à tous les participants de faire un tour d’horizon du doublage, d’identifier le potentiel de sa voix.

Quelle que soit votre ambition professionnelle, vous pourrez ainsi améliorer votre voix pour votre activité et mesurer votre potentiel pour devenir comédien voix.

DUB-02 :  Cours du soir

Communication comportementale (ancrage) dans le jeu de l’Acteur/Actrice (*Doublage, Théâtre, Cinéma)

Ces ateliers explorent, dans la bonne humeur, l’humour et la bienveillance, les différents aspects du travail de l’Acteur en ce qui à trait à la confiance en ses capacités, ses potentialités et ses ressources.

Le doublage sera l’outil à partir duquel les participant(e)s s’exerceront à évaluer leur propre travail sous la guidance d’un coach expérimenté.

 

MCDUB-01 :  Daily Master class

 La Daily Master class 100% micro est une formation de perfectionnement destinée aux comédiens en activité et aux anciens élèves. La master class est fondé sur la pratique intensive au micro, aux côtés de DA expérimentés et reconnus.

Vous pourrez ainsi parfaire sur une journée vos domaines de prédilection, étendre votre registre de jeu, et profiter d’exercices issus de productions, en conditions réelles d’enregistrement.

De la pratique, uniquement !

MCDUB-02 :  Weekly Master class

« à la rencontre des directeurs de plateaux belges »

La Weekly Master class est une formation de spécialisation aux techniques spécifiques du doublage, fondée sur la pratique intensive au micro.

Aux côtés de directeurs artistiques expérimentés et reconnus, vous pourrez parfaire vos compétences de comédien doubleur, étendre votre registre de jeu, et profiter d’exercices adaptés en conditions réelles d’enregistrement.

L’environnement permet aux participants de travailler avec différents DA en situation dans un studio professionnel, en s’appuyant sur différents supports audiovisuels issus de productions réelles : fictions, téléfilms, séries TV, dessins animés…

Formations Voix Off

vo-01 :  Le Business de la Voix Off (VO)

Notre stage « Business de la Voix Off » est une formation théorique de l’univers de la voix off sous ses différents angles. Les objectifs de la formation est de découvrir le métier de comédien voix et d’obtenir toutes les informations et conseils utiles sur l’exercice de ce métier.

La formation s’articule autour de :

  • Qu’est-ce qu’une voix off (VO) et pourquoi devenir acteur VO
  • Les opportunités de la VO et la rémunération
  • Que faut-il pour être un bon acteur VO
  • Le fonctionnement d’une séance d’enregistrement (rôle de chaque intervenant : ingénieur, producteur et réalisateur son, clients, agence)
  • Les aspects techniques: Studio pro – Home studio
  • La relation client et faire sa promo 

vo-02 :  Initiation Voix Off 

Notre module « Initiation Voix Off » est une initiation qui s’adresse aux personnes désireuses de découvrir l’univers de la Voix Off et de tester leur potentiel. L’ objectif de la formation est de découvrir le studio d’enregistrement et d’expérimenter des conditions professionnelles d’enregistrement de sa voix et de tester son potentiel voix-off pour ainsi mesurer ses aptitudes sous le regard d’un professionnel reconnu dans le métier.

La formation s’articule autour de :

  • Exercices d’enregistrement au micro avec direction
  • Réécoute collective et analyse critique

Kids

Kids-01 :  Stage face caméra et doublage

Le stage face caméra et doublage proposé spécialement pour les ados de 10 à 15 ans se déroule sur une semaine lors de congé scolaire.

Il permet à l’enfant pendant les matinées d’écrire et  de réaliser un film de A à Z. Le voyage qu’il fera à travers la construction du film lui permettra d’en aborder tous les aspects à la fois techniques et artistiques.

Outre son rôle de comédien, il se verra attribué une fonction technique, (tenir la perche, filmer, créer la lumière etc.), jusqu’au travail de montage et mixage du film.

Et lors des après-midi, il découvrira l’univers du doublage et interprètera les personnages des séries, mangas et dessins animés du moment.